Connexion au site web – internet à partir d’un compte validé par SMS

 

La connexion à votre site web ne se fait qu'à partir d'un compte validé par SMS : Fadria International Technologie Web et Application lance la prestation portant sur la connexion aux sites web (sites internet) à partir d’un compte créé avec l’introduction d’un numéro de téléphone de la personne concernée et sa validation par un « SMS ».

validationsms

Cette méthode de validation permettra aux webmasters (propriétaires ou gestionnaires de sites internet) d’avoir des utilisateurs identifiés par leur numéro de téléphone, ce qui sécurisera leur site et éventuellement leur activité commerciale, etc…
Ainsi, la validation s’effectuera par Email et confirmée par une validation « SMS ».

Pourquoi l’introduction de la validation par « SMS » ?

Les adresses « Email » sont gérées généralement par des hébergeurs de sociétés étrangères tels que Gmail, Outlook, Yahoo, etc … Dans le cas où le propriétaire du site aurait besoin d’identifier un abonné à partir de son Email, il aura à solliciter l’accord de l’autorité du pays qui héberge le serveur mail de son abonné.

Par contre, les « SMS » sont des messages transmis à partir de lignes téléphoniques gérées par des opérateurs nationaux (Ooredoo, Mobilis, Djezzy…) et il est plus aisé d’obtenir les coordonnées de ou des utilisateurs connectés.

Google, Facebook, ainsi que de grands sites web, ont opté pour l’introduction du numéro de téléphone dans leur procédure de création de compte d’utilisateur de leur site web et sa « validation par SMS ».

Pour de plus amples informations : N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons tout le plaisir à vous orienter et à vous conseillez et ce, sans aucun engagement de votre part.