Création d’applications mobiles iOS & Android

Création d'application mobile (androïde) en Algérie.
Création d'application mobile (androïde) en Algérie.

Durant ces dernières années, nombre d’entreprises, de sociétés, ou d’associations tirent profits judicieusement de l’évolution fulgurante de l’usage d’internet et du nombre d’internautes et ce, en adoptant leurs outils de communication (site web, Smartphones…) aux nouvelles « Technologies Web ».

En effet, avec le développement des TIC, plusieurs appareils ont vu le jour, notamment :

  • les téléphones mobiles de troisième génération,
  • les Smartphones, tels qu’iPhone, Galaxy, HTC,
  • les Tablettes électroniques qui permettent de lire les documents et de naviguer dans les sites WEB (iPad, Galaxy TAB, Surface …).

mobiles

Ces appareils sont utilisés, surtout pour la navigation sur Internet, en complémentarité ou en concurrence avec les micro-ordinateurs.
L’accès des internautes au « site web » de toute entreprise, société, administration ou association, à partir de ces appareils, nécessite l’installation sur ces dits appareils d’une « Application » spécifiques.

Quesqu’ une application ?

Une application est un logiciel propre à chaque « site web » et adapté à chaque « type » de :

  • Téléphone mobile de troisième génération,
  • Smartphone,
  • Tablette électronique,
  • Etc,

Pour permettre aux internautes d’accéder à leur « site web » à partir de ces appareils, les entreprises, les sociétés, les administrations ou les associations, procèdent à la conception d’une application spécifique à leur « site web » et aux « appareils » en question. Une fois élaborée, l’Application sera mise à la disposition des internautes, qu’ils pourront télécharger à partir du « site web » pour lequel elle a été conçue.

Ainsi, l’Application téléchargée, l’internaute procédera à son installation sur son appareil et à partir de cet instant, il a accès au « site web » au quel se rapporte ladite Application.

Il est à noter que des centaines de millions de détenteurs de ces appareils les utilisent pour naviguer dans les « sites WEB » et au regard de leur nombre toujours en nette progression, des centaines de milliers de grandes, moyennes et petites entreprises, sociétés et associations, dans le monde, ont opté pour la création de leur propre Application et permettre ainsi, tant à leurs clients qu’aux internautes d’avoir accès à leur « site web » et à son contenu.

Autres avantages des Applications :

Toute publication sur le « site web » est notifiée, automatiquement, à l’internaute via son appareil (téléphone mobile de troisième génération, Smartphone, Tablette…) et elle lui sera signalée par un « Bip sonore».
Les Applications offrent, à débit égal, une meilleure vitesse de navigation sur le web.

Création d’applications mobiles iOS & Android
5 (100%) 1 vote