Hébergement mutualisé
Vous avez un site web à faible trafic et vous recherchez un hébergement pas cher ? Débutez avec un serveur mutualisé !
Site web professionnel, blog, site vitrine : un hébergement mutualisé en Algérie répond à vos besoins !
La première action à réaliser après la conception d’un site web en Algérie, que ce soit un site web personnel (blog) ou un site web vitrine pour son activité professionnelle (un cabinet, avocat, médecin, commerce, etc…) est la mise en ligne dudit site web ou en d’autres termes l’hébergement du site. A partir de ce moment s’impose alors la réponse à la question suivante : Comment et ou héberger le site ?
Généralement, pour les débuts d’un site web qui ne reçoit pas beaucoup de trafic, on s’oriente vers un hébergement appelé “Hébergement mutualisé”, c’est l’hébergement dit “entrée de gamme” Ce type d’hébergement répond parfaitement à tous les sites nouvellement crées.
Un hébergement mutualisé permet également d’avoir une phase de test, durant laquelle on peut tester les performances de son site web et d’adapter les différentes configurations sans se soucier du support technique.
Bien Sûr, en cas de performance importante de votre site, notamment le constat d’un trafic (visites) de plus en plus élevé (ascendant), ce qui nécessite des capacités techniques d’hébergement plus importantes, vous pouvez migrer votre site vers un « Pack » d’hébergement répondant au mieux aux nouveaux besoins techniques de votre site. Fadria prend en charge la migration des sites web de ses clients qui souhaitent changer leur hébergement vers un pack plus performant.
Qu’est-ce qu’un hébergement mutualisé en Algérie ?
Un hébergement mutualisé est un type d’hébergement web qui offre un environnement technique partagé par plusieurs sites internet qui possèdent en commun une audience ou un trafic ne nécessitant pas de grandes ressources.
Ces sites dont l’audience ne nécessite pas de grandes ressources du serveur (mémoire vive, processeur CPU, espace disque dure et bande passante) partagent les ressources d’un seul serveur web.
L’administration du serveur mutualisé ne peut être faite par le webmaster du site web, mais par un tiers, généralement un ingénieur de la société d’hébergement.
Lorsque un client choisi un serveur mutualisé pour héberger son site web, il ne s’occupe pas de l’installation, de la désinstallation ou de la mise à jour des logiciels d’emailing ou du serveur web, il ne fait que gérer son espace personnel (Créer des comptes FTP, comptes E-Mail, base de données, etc.)
Ainsi, l’hébergement mutualisé est une solution d’hébergement à faible coût tout particulièrement adaptée aux sites web des particuliers, des professions libérales, des petites et moyennes entreprises et sociétés.
Avantages et inconvénients
L’hébergement mutualisé s’adresse principalement aux webmasters (Gestionnaires) de sites Web professionnels de type petites et moyennes entreprise (PME) qui ciblent un hébergement répondant aux besoins techniques immédiats de leur site web. Pour ce type de clients, un hébergement mutualisé offre plusieurs avantages :
Étant donné que plusieurs utilisateurs partagent les mêmes ressources d’un seul et même serveur, ils se partagent également les coûts entre eux réduisant ainsi considérablement leurs dépenses.
L’administrateur du site web se consacre entièrement au développement de son site sans se soucier des contraintes techniques de son serveur : la société d’hébergement s’occupe de la maintenance, de la mise à jour des logiciels et de la répartition des ressources entres les différents sites hébergés sur le serveur web mutualisé.
Fadria international offre, dans ses hébergements mutualisés, pour chaque utilisateur un centre d’administration avec des outils simples et efficaces grâce à la gestion par Cpanel. Des outils open source et des installateurs automatiques facilitent grandement la tâche d’administration des comptes E-Mails, base de données et FTP.
En général, les inconvénients d’un serveur mutualisé sont principalement liés à la limitation des ressources pour les sites web à forte progression en trafic. Comme tous les sites partageant les mêmes ressources, il se peut qu’aux heures de pointe un ralentissement voir l’indisponibilité du site se produit.
Chez nous à Fadria nous faisons de sorte que tous les sites restent disponibles 24 h / 24, même si un site rencontre une forte audience cela n’affecte pas les autres sites hébergés sur le même serveur, mais seul le site en question sera ralentie, bien sûr nous contacterons l’administrateur du site pour lui proposer de migrer sur une offre d’hébergement plus adéquate.
L’autre inconvénient est celui de la standardisation des logiciels installés, un administrateur qui à besoin d’une technologie particulière ou d’une version de logiciel particulière (Par exemple le dernier PHP) ne pourra pas l’installer sur un serveur mutualisé.
Packs d’hébergements mutualisés chez Fadria
L’hébergement d’un site web dans l’un de nos serveurs mutualisés comprendre :
- Un serveur mutualisé (Serveur web) est une machine informatique qui est mise à la disposition de plusieurs clients,
- L’espace disque du serveur mutualisé est réparti entre plusieurs clients. C’est à dire l’espace disque du serveur est partagé entre plusieurs sites internet,
- Un hébergement d’un site web dans un « serveur mutualisé » s’entend « un hébergement d’un site internet dans un espace disque défini par le client propriétaire dudit site web ».
Nos principaux packs de référence sont à :
Pour information :
– Nous avons constitué ces Packs de référence qui allient « Qualité de Connexion et de Navigation, Capacité et Vitesse d’exécution » et ce, afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
– Nos offres sont modulables en fonction des besoins de nos clients ainsi que de leur demande.
N’hésitez pas à nous contacter – Cliquez ici, en nous faisant part de vos besoins, nous aurons tout le plaisir à vous orienter et à vous conseiller et ce, sans aucun engagement de votre part.
Choisir un serveur mutualisé en Algérie, c’est choisir la sécurité.
En résumé, choisir à ses débuts un serveur mutualisé est un choix de sécurité, mais il ne faut pas débuter par une mauvaise surprise en optant pour le choix du mutualisé le moins cher du marché au prix d’une disponibilité médiocre qui plombera votre projet avant même qu’il ne démarre.
Choisissez un hébergement mutualisé en Algérie qui offre dès le début un taux de disponibilité optimale. Chez Fadria International, nous avons un taux de disponibilité de 99.8 % testé sur plusieurs années.