Hébergement web mutualisé en Algérie

Hébergement mutualisé en Algérie
Débuter avec un hébergement mutualisé en Algérie chez Fadria.

Vous avez un site web à faible trafic et vous recherchez un hébergement pas cher ? Débutez avec un serveur mutualisé !

Site web personnel, blog, petit site vitrine : un hébergement mutualisé en Algérie suffit !

Quand on a fini de créer son premier site web en Algérie, que ce soit un site web personnel (un blog) ou un site web vitrine pour son activité professionnelle (un cabinet, avocat, médecin, petit commerce, etc.) la première question qui se pose : comment et ou héberger son site ?

Généralement, pour un site débutant qui ne reçoit pas beaucoup de trafic, on s’oriente vers un hébergement dit “mutualisé”, c’est l’hébergement dit “entrée de gamme” qui suffira à la plupart des clients débutants.

Un hébergement mutualisé permet également d’avoir une phase de test, durant laquelle on peut tester les performances de son site débutant et d’adapter différentes configurations sans se soucier du support technique.

Bien Sûr, vous pouvez migrer votre site si par la suite votre site grandit ou qu’il commence à recevoir plus de trafic, en tout cas chez nous à Fadria, on prend en charge la migration des sites de nos clients qui souhaite changer leur hébergement vers un pack plus performant.

Remarque

Fadria international possède plusieurs packs d’hébergement mutualisés en Algérie, nous packs débutants dits “packs mutualisés pour particuliers” sont évolutifs, c’est-à-dire que vous pouvez commencer par le pack le moins cher et d’évoluer d’un packs à l’autre selon vos souhaits et besoins.

Qu’est-ce qu’un hébergement mutualisé en Algérie ?

Un hébergement mutualisé est un type d’hébergement web qui offre un environnement technique partagé par plusieurs sites internet qui possèdent en commun une audience ou un trafic web faible.

Ces sites à faible audience ne nécessitent pas de grandes ressources du serveur (mémoire vive, processeur CPU, espace disque dure et bande passante) et partagent ainsi les ressources d’un seul serveur web.

L’administration du serveur mutualisé ne peut être faite par le webmaster du site web, mais par un tiers, généralement un ingénieur de la société d’hébergement.

Lorsque un client choisi un serveur mutualisé pour héberger son site web, il ne s’occupe pas d’installer, désinstaller ou de mettre à jour les logiciels d’emailing ou le serveur web ou de base de données, il ne fait que gérer son espace personnel (créer des comptes FTP, comptes E-Mail, base de données, etc.)

Ainsi, l’hébergement mutualisé est une solution d’hébergement à faible coût tout particulièrement adaptée par les débutants.

Avantages et inconvénients

L’hébergement mutualisé s’adresse principalement aux webmasters de sites Web personnels, type PME qui vise au début une audience restreinte. Pour ce type de clients, un hébergement mutualisé offre plusieurs avantages :

Étant donné que plusieurs utilisateurs partagent les mêmes ressources d’un seul serveur, ils se partagent les coûts entre eux réduisant ainsi considérablement les dépenses.

L’administrateur du site web se consacre entièrement au développement de son site sans se soucier des contraintes techniques de son serveur : la société d’hébergement s’occupe de la maintenance, de la mise à jour des logiciels et de la répartition des ressources entres les différents sites hébergés sur le serveur web mutualisé.

Fadria international offre dans ses hébergements mutualisés pour chaque utilisateur un centre d’administration avec des outils simples et efficace grâce à la gestion par Cpanel. Des outils open source et des installateurs automatiques permettent grandement de faciliter la tâche d’administration des comptes E-Mails, base de données et FTP.

Les inconvénients d’un serveur mutualisé sont principalement liés à la limitation des ressources pour les sites web à forte progression en trafic. Comme tous les sites partagent les mêmes ressources, il se peut qu’au heures de pointe un ralentissement voir l’indisponibilité du site se produit.

Chez nous à Fadria nous faisons en sorte que tous les sites restent disponible 24/24h, même si un site rencontre une forte audience cela n’affecte pas les autres sites hébergés sur le même serveur, mais seul le site en question sera ralentie, bien sûr nous contacterons l’administration du site pour lui proposer de migrer sur une offre plus adéquate.

L’autre inconvénient est celui de la standardisation des logiciels installés, un administrateur qui à besoin d’une technologie particulière ou d’une version de logiciel particulière (par exemple le dernier PHP) ne pourra pas l’installer sur un serveur mutualisé.

Pour ces clients particulièrement exigeants, Fadria conseille l’offre hébergement dédié.

Packs d’hébergements mutualisés chez Fadria

L’hébergement d’un site web dans l’un de nos serveurs mutualisés comprendre :

  • Un serveur mutualisé (serveur web) est une machine informatique qui est mis à disposition de plusieurs clients,
  • L’espace disque du serveur mutualisé est réparti entre plusieurs clients. C’est à dire l’espace disque du serveur est partagé entre plusieurs sites internet,
  • Un hébergement d’un site web dans un « serveur mutualisé » s’entend « un hébergement d’un site internet dans un espace disque défini par le client propriétaire dudit site web ».

Nos principaux packs de référence sont à :

– 7 GO d’espace disque (Réservé aux particuliers), à partir de 5.000 DA TTC/AN : consulter les détails du pack.
– 10 GO d’espace disque, à partir de 8.200 DA TTC/AN : consulter les détails du pack.
– 15 GO d’espace disque, à partir de 15.000 DA TTC/AN : consulter les détails du pack.
– 30 GO d’espace disque, à partir de 20.000 DA TTC/AN : consulter les détails du pack.
– 50 GO d’espace disque, à partir de 25.000 DA TTC/AN : consulter les détails du pack.
– au-delà de 50 GO d’espace disque, nous contacter.

Pour information :

– Nous avons constitué ces Packs de référence qui allient « Qualité de Connexion et de Navigation, Capacité et Vitesse d’exécution » et ce, afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
– Nos offres sont modulables en fonction des besoins de nos clients ainsi que de leur demande.

N’hésitez pas à nous contacter, en nous faisant part de vos besoins, nous aurons tout le plaisir à vous orienter et à vous conseiller et ce, sans aucun engagement de votre part.

Choisir un serveur mutualisé en Algérie, c’est choisir la sécurité.

En résumé, choisir quand on débute un serveur mutualisé est un choix de sécurité, mais il ne faut pas débuter par une mauvaise surprise en optant pour le choix du mutualisé le moins cher du marché au prix d’une disponibilité médiocre qui plombe votre projet avant même qu’il ne démarre.

Choisissez un hébergement mutualisé en Algérie qui offre dès le début un taux de disponibilité optimale, chez Fadria, nous avons un taux de disponibilité de 99.8% testé sur plusieurs années.

Hébergement web mutualisé en Algérie
5 (100%) 1 vote