Agence de publicité en Algérie

Par
,
Agence de publicité en Algérie
Choisir une agence web en Algérie pour faire la promotion de ses produits et services

Vous recherchez une agence de publicité en ligne en Algérie pour diffuser vos annonces ou bannières publicitaires sur internet ? Fadria peut vous aider.

Pourquoi faire de la publicité sur internet ?

Si vous avez une entreprise, société ou si vous êtes un particulier et que vous voulez vendre vos produits ou faire la promotion de vos services, rien n’est plus facile aujourd’hui grâce à internet.

Le marketing web est une discipline en plein expansion, faire de la publicité sur internet et sur les réseaux sociaux devient indispensable pour toute entreprise qui débute ou qui recherche à élargir sa clientèle.

La publicité sur internet est beaucoup plus efficace et surtout moins cher que la publicité classique sur les médias traditionnels. (télévision, radio, panneaux, journaux, magazines, etc.)

Grâce à la publicité ciblée sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre en place des publicités ciblées : choisir votre audience en fonction du sexe, de l’âge, du parcours et la formation, du post actuel ou des préférences.

Vous pouvez aussi publier votre compagne sur les moteurs de recherches dont le plus célèbre est Google, et en fonction des mots clés recherchés sur ce moteur vous affichez vos annonces.

Le ciblage de votre publicité vous permet de réduire les dépenses pour un taux de conversion optimale vu que vous ne toucher qu’un public intéressé par votre produit ou service.

Le remarketing vous permet de re-cibler les personnes qui ont interagi avec votre publicité, mais pour une raison ou une autre n’ont pas terminé le processus de conversion.

Qu’est-ce qu’une agence de publicité ?

Une agence de publicité (ou agence de communication) est une entité qui se charge de la communication externe de l’entreprise afin de promouvoir son image auprès d’un public cible.

En fin de l’an 2017, et pour la première fois de l’histoire de l’humanité, les investissements dans le digital dépassent ceux réalisés à la télévision.

Cela veut dire qu’à l’échelle mondiale, les sociétés et les entreprises privilégient la publicité sur internet que celle sur la télévision (ou sur les médias traditionnels en générale).

Ainsi, il serait plus profitable à court et à long terme aux sociétés et entreprises algériennes de faire la promotion de leurs produits et / ou services sur le digital que sur les médias traditionnels (télévision, radio, journaux papiers, etc.)

Pour l’année 2018, les prévisions sont de 535 milliards de dollars pour le marché publicitaires dans son ensemble.

Quel est le rôle d’une agence de publicité web en Algérie ?

L’agence de publicité web met en relation un espace de diffusion de publicité (site internet, moteur de recherche, réseau social) avec une entreprise ou une société désirant faire la promotion d’un service, événement ou d’un produit.

Quand il s’agit d’une agence web localisé en Algérie, la préoccupation principale serait de diffuser la publicité auprès d’internautes algériens susceptibles d’être intéressés par les produits et services de la société ou l’entreprise algérienne annonciatrice.

L’idéale serait de cibler les internautes par zone géographique (wilaya) et par âge, sexe, profession, etc. (on parle de ciblage publicitaire).

Une agence de publicité doit comprendre au moins un spécialiste en marketing, dans le cadre de publicité internet un spécialiste en web marketing.

Comment élaborer une publicité sur internet en Algérie ?

Lors de l’élaboration d’une publicité sur internet, on prépare ce qu’on appelle une compagne publicitaire (en marketing on utilise souvent des termes militaires pour la publicité 🙂 )

Avant l’exécution de la compagne, l’agence web élabore avec l’annonceur un plan d’action :

  • La cible : quel public cibler sur internet ?
  • La plateforme : privilégier la recherche web ou le display (affichage) ?
  • La durée de la campagne ?
  • Le budget quotidien et global ?
  • Les objectifs en terme de riche (les gens atteints) et l’interaction (partage, conversion) ?

Une fois ces points éclairés, l’agence va élaborer des bannières publicitaires (plusieurs bannières pour faire des tests A+B) ainsi que page de conversion (landing page) que l’annonceur doit approuver avant la diffusion.

La publicité sur internet : recherche et Display.

La publicité sur internet évolue de façon spectaculaire, tous les budgets peuvent se permettre une entrée sur le marché avec des résultats de retour sur investissement souvent positifs pour peu que les règles de base du marketing web soient respectées.

La publicité sur internet notamment en Algérie peut se faire sur plusieurs supports :

La recherche

La recherche sur internet en Algérie est dominée par le moteur de recherche Google avec le domaine google.dz (Si vous rechercher un terme en Algérie vous serez automatiquement redirigé vers google.dz).

Pour les annonceurs, il est tout à fait possible de diffuser leurs annonces sur les résultats de recherche de Google.dz en fonction des mots clés tapés grâce au service Google AdWords.

Google Adwords

La publicité sur la recherche Google grâce à Google Adwords.

Avec Google AdWords vous pouvez :

  • Afficher vos annonces uniquement aux personnes qui cherchent certains mots clés,
  • Limiter le budget soit par clic, soit par jour soit par un budget total,
  • Statistiques détaillées sur le nombre de clics, d’affichage, par âge, par zone géographique, etc.
  • Suivre le taux de conversion,
  • Suivre les visiteurs qui ont cliqué sur votre publicité, mais sans se convertir et lui re-proposer votre publicité sur un autre site (remarketing)

Le Display

La publicité Display (De l’anglais : Advertising Display) ou la publicité d’affichage est une publicité sur internet qui s’affiche sur l’écran du visiteur en visitant un site internet sans que celui-ci recherche des mots clés particuliers qui font faire afficher votre bannière ou annonce.

Publicité Display

La publicité Display ou Display Advertising

Pour créer une publicité Display, vous devez souvent créer une bannière publicitaire, et par la suite choisir un éditeur pour afficher votre publicité.

Un éditeur est tout support sur internet qui accepte d’afficher une publicité d’un tiers, ça peut être un site internet, une application mobile, un réseau social ou une plateforme de streaming vidéo ou audio.

Pourquoi choisir une agence web pour votre publicité en Algérie ?

Une agence web peut vous conseiller sur votre campagne publicitaire (ou une agence SEO référencement ou même une agence publicitaire), elle peut suivre votre compagne, établir un rapport sur les résultats, et vous proposer des améliorations.

En Algérie, l’agence web Fadria est l’une des rares agences qui maîtrise le processus de création sur internet dans ses différentes étapes : la création, l’hébergement et la diffusion du contenu.

Fadria peut établir avec votre responsable marketing des compagnes de publicité display ou rechreche, suivre ces compagnes, fournir des résultats et des analytics et proposer des améliorations.

N’hésitez pas à nous contacter.

Agence de publicité en Algérie
4.4 (88%) 5 votes

Publié initialement le : dimanche 25 novembre 2018

Éditeur, fondateur et auteur de Fadria.com. Développeur et programmateur web, rédacteur en chef de l'Agence Fadria international.