Publicité Facebook en Algérie

Publicité Facebook
Faire la promotion de vos activités sur Facebook.

Vous recherchez à faire de la publicité sur Facebook en Algérie ? Fadria international est une agence web qui vous permet de d’avoir de la publicité ciblé avec une gestion optimale et des statistiques détaillées.

Petit historique sur Facebook

Image de l'université de Havard

L’université de Havard.

Le réseau social Facebook a été créé par Mark Zuckerberg le 4 février 2004. Au début, il a été destiné uniquement pour les étudiants de l’université de Harvard (célèbre université privée américaine à Cambridge à Boston), ensuite aux autres étudiants d’universités américaines pour devenir accessible au grand public en 2006.

En fait, le mot Facebook provient du mot trombinoscopes ou albums photos qui regroupent les photos des visages de tous les élèves (prises le plus souvent en début d’année universitaire).

Depuis, le site ne cessent d’augmenter en nombre d’utilisateurs pour dépasser en juin 2017 le chiffre de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Facebook en Algérie, combien d’utilisateurs?

Facebook a publié ses chiffres sur leurs utilisateurs en Afrique de 2018, L’Afrique du Nord rafle la 1ère plage, et L’Algérie se place en 2ème position derrière l’Egypte avec 21 millions d’utilisateurs de Facebook ! soit environ 50,82% de la population.

Ce chiffre été de 43% en 2016 selon medianet, ce qui fait une augmentation de 7.82% en deux ans !

Et la capitale de l’Algérie rafle à elle seule la troisième place africaine avec plus de 5.1 millions d’utilisateurs uniquement à Alger!

Alger la capitale possède 5.1 Millions d'utilisateurs Facebook

Alger la capitale possède 5.1 Millions d’utilisateurs Facebook

Mais pourquoi ces chiffres nous intéresse ?

Ces chiffres sont d’une importance capitale pour toute société ou entreprise en Algérie qui veut faire la promotion de ses produits en cherchant à fidéliser ses clients autour de leur marque.

Sachant que les utilisateurs de Facebook sont souvent des jeunes et adultes actifs, avoir une page ou un groupe Facebook pour son entreprise et collecter des Fan permet d’avoir une autorité et surtout ce qu’on appelle en jargon marketing “une tribu”.

La théorie des 1000 vrais Fans

Un article paru en 2004 sous l’intitulé : 1000 vrais Fans, écrit par Kevin Kelly prouve par des chiffres qu’avoir 1000 vrais Fan vous permet aisément de faire vivre votre business.

Si on reproduit ce concept en Algérie, si un particulier (médecin, chirurgien dentiste, avocat, notaire, commerçant, artiste, artisan, webmaster, etc.) collecte 1000 vrais Fans, (fan ou j’aime d’une page) qu’il anime sa page Facebook régulièrement et acquière de la notoriété au fil des mois et années, il constitue ce qu’on appelle une petite tribu ou des vrais Fan.

Supposant que ce particulier atteint une page de 100.000 Fans, et que parmi ces 100.000 Fans uniquement 1% sont des vrais Fans soit 1000 vrais Fans.

On parle bien de “vrai Fan”, c’est-à-dire un Fan qui aime vraiment ce que vous faites (voir la vidéo plus haut). Supposant ensuite que chacun de ces vrais Fans est disposé à acheter uniquement pour 1000 DA par An, vous aurez à gagner 1000.000 DA par an soit 100 millions de centimes par an, soit un revenu mensuelle de 10 millions de centimes par mois.

Bien sûr ce chiffre n’est qu’indicatif, libre à vous de vendre pour plus de 1000 Da et avoir plus de 1000 vrais Fans, et faites vos calculs …

Mais comment acquérir ces 100.000 Fan, c’est là qu’intervient la publicité Facebook.

La publicité sur Facebook pour gagner des Fans en Algérie

Un vrai Fan est un fan disposé à dispenser pour vous ! et pas seulement un fan qui clique sur j’aime.

Mais si vous commencé sur Facebook, il est difficile d’acquérir des fans pour sa page Facebook.

De plus, il faut avoir plusieurs milliers voir des centaines de milliers de Fan pour espérer avec un millier de vrais Fans. C’est là qu’intervient la Publicité Facebook.

Comment à débuter la publicité sur Facebook

La première publicité sur Facebook apparu en 2004, il s’agit d’une bannière publicitaire qui s’affiche sur le site pour tous les visiteurs du site. En 2013, la publicité représente 88% du chiffre d’affaires de Facebook.

Par la suite, Facebook n’a cessé d’améliorer ces publicités, plusieurs critères (ou filtres) depuis étaient alors disponibles : le genre, l’âge, le domicile, la couleur politique, le statut marital, le lieu de travail et la situation (étudiant, salarié, retraité…).

Ainsi, si vous êtes en Algérie et que vous voulez avoir des Fans uniquement dans ce pays, il est très facile de paramétrer votre publicité pour cibler que les utilisateurs Facebook en Algérie.

Il se peut même que vous vous voulez choisir une ville particulière (Alger, Annaba, Oran, Constantine, Sétif, etc.)

Vous pouvez aussi choisir l’âge ou le sexe de l’utilisateur, voir sa profession ou ses centres d’intérêt.

Tous ces filtres utilisés permettent de cibler un utilisateur particulier : le futur vrai Fan de votre marque.

Publicité Facebook pour les produits d’une entreprise ou d’un particulier

En dehors de la page Fan Facebook, les particuliers et les entreprises peuvent également faire une publicité ciblée pour leurs produits et services.

La publicité ciblée peut toucher les utilisateurs Facebook avec différents filtres :

  • Les utilisateurs d’un pays ou d’une ville,
  • L’âge et le sexe de l’utilisateur Facebook,
  • La profession,
  • Les centres d’intérêt,
  • Les Fans d’une page particulière ou membre d’un groupe
    etc.

Contrairement à la publicité Google qui cible les gens qui recherche un produit particulier, la publicité Facebook présente un produit à un utilisateur qui sera – selon les filtres sus-cités – potentiellement intéressé par votre produit.

Agence web en Algérie pour faire de la publicité sur Facebook

Fadria est une agence web algérienne qui offre le service de publicité sur Internet (Google et Facebook).

Pour la publicité Facebook, Fadria peut créer pour vous une compagne publicitaire pour votre page Facebook ou votre produit et faire la diffusion sur Facebook.

Nous offrons toutes nos compétences et notre savoir faire pour bien cibler votre audience avec des statistiques détaillées.

Vous pouvez voir nos tarifs ici, vous pouvez également nous contacter à tout moment pour plus de détailles.

Pourquoi choisir Fadria plutôt qu’un particulier sur ouedkniss ou une agence ?

Vous retrouvez sur internet plusieurs offres (entre un particulier ou agence web) qui vous offre un nombre de fans (j’aime) parfois avec un prix exorbitant sans un réel bénéfice.

La plupart ne ciblent pas leur publicité et vous créer soit des fans virtuels (compte Facebook non-réel) ou des fans de zone géographiques éloigné qui coûtent beaucoup peu chère. (Thaïlande, Chine, Amérique du Sud, etc.)

Fadria s’engage à ciblé avec la publicité Facebook des fans d’Algérie (ou du pays de votre choix) avec des filtres. (âge, profession, etc.)

Aujourd’hui, Facebook est le troisième site le plus visité dans le monde après Google et Youtube.

Fadria international propose, aux commerçants et aux organisations agrées, la publicité-promotion sur Facebook de :

  • leurs produits et services,
  • leurs activités,
  • leur site internet,
  • leur page Facebook,
  • augmentation du nombre des « J’aime »,
  • augmentation du nombre des visiteurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute discussion et explications supplémentaires.

Publicité Facebook en Algérie
4.5 (90.77%) 13 votes